Comment supprimer un compte Dropbox en quelques étapes simples ?

Comment supprimer un compte Dropbox en quelques étapes simples ?

Dropbox est connu comme le pionnier du stockage en nuage. Il est assez sûr et convivial, mais de nombreuses alternatives offrent plus de fonctionnalités et de confidentialité. Voici un guide étape par étape sur la façon de supprimer votre compte Dropbox et ce que vous devez prendre en compte avant de le faire.

Contenu
  • Avant de supprimer votre compte
  • Désynchronisez vos fichiers
  • Télécharger vos fichiers
  • Annuler votre abonnement
  • Supprimez votre compte Dropbox
  • Avant de supprimer votre compte
  • Désynchronisation de vos fichiers
  • Si vous supprimez Dropbox parce que les fichiers prennent trop d’espace sur votre ordinateur, vous pouvez arrêter de synchroniser Dropbox, en cliquant avec le bouton droit. Dropbox dans votre barre des tâches.
  • Désynchroniser vos dossiers Dropbox

Choisissez Sync, puis cliquez sur le bouton Synchronisation sélective sur Ordinateur ou vous pouvez choisir les dossiers à synchroniser sur Mac.

Comment désélectionner vos dossiers Dropbox

Vous pouvez désélectionner les dossiers si vous ne pouvez pas synchroniser avec votre ordinateur. Cela les supprimera automatiquement de votre appareil. Toutefois, ils sont disponibles et il est important d’y accéder en connectant à votre compte.

Téléchargez vos fichiers
Vous perdrez l’accès à vos fichiers une fois que vous aurez supprimé votre compte, alors commencez par les télécharger !

Si vous disposez d’un dossier Dropbox qui se synchronise avec le nuage, vous pouvez simplement vous rendre dans ce dossier et copier les fichiers que vous souhaitez conserver sur votre disque dur. Si vous ne disposez pas d’un dossier synchronisé ou si certains des fichiers n’ont pas été synchronisés, alors :

Connectez-vous à votre compte sur le site Web de Dropbox.

Vous pouvez sélectionner les fichiers et dossiers si vous voulez télécharger en cochant les cases en regard des fichiers sélectionnés ou sélectionnez-les tous. Vous pouvez cliquer ensuite sur le bouton Télécharger, qui se trouve sur le droit sous votre icône d’utilisateur.il peut télécharger tous vos fichiers dans un seul dossier zip.

Télécharger vos fichiers

Comment vous pouvez résilier votre abonnement ?

Avant de commencer à la suppression de votre compte, vous devez également déclasser votre abonnement pour éviter les frais de renouvellement. Pour ce faire, veuillez

Connectez-vous à votre compte et accédez à la page d’abonnement.
Pour résilier un compte Dropbox Premium, choisissez Dropbox Basic et suivez les instructions à l’écran. Vous pourrez toujours profiter des avantages de votre abonnement premium jusqu’à votre prochaine date de facturation.
Supprimer un compte Dropbox.
Ouvrez Dropbox.com sur votre navigateur Web et connectez-vous avec les détails de votre compte.
Cliquez sur l’icône et appuyez sur Paramètres.
Comment supprimer un compte Dropbox.

Faites défiler la page et cliquez sur le bouton Supprimer le compte dans le coin inférieur droit.
Cliquez sur Supprimer le compte.

Une nouvelle page s’ouvre dans laquelle vous devez saisir à nouveau votre mot de passe et choisir une raison de votre départ. Cliquez ensuite sur Supprimer définitivement.
Cliquez sur Supprimer définitivement.

Comment supprimer un compte Dropbox etape 1

Comment supprimer un compte Dropbox etape 2

Comment supprimer un compte Dropbox etape 3

Comment supprimer un compte Dropbox etape 4

Votre compte a maintenant été supprimé. Si vous aviez une application de bureau, vous pouvez maintenant la désinstaller aussi.
Malheureusement, vous ne pouvez pas supprimer votre compte à partir de l’application mobile. Si vous souhaitez supprimer Dropbox sur votre téléphone ou votre tablette, vous devrez toujours vous connecter à votre compte depuis un navigateur Web et suivre les étapes décrites ci-dessus.

Vous avez toujours besoin d’un endroit pour stocker vos fichiers ? Essayez NordLocker. Il s’agit d’une solution de stockage crypté sur le cloud pour vos données privées et professionnelles. NordLocker est une application facile à utiliser qui protège vos données contre le piratage, l’espionnage et les accès non autorisés de toute sorte. Même si quelqu’un parvenait à mettre la main sur vos fichiers, il ne serait pas en mesure de les ouvrir.

Désinstaller Dropbox sur son ordinateur  

Vous devez bien faire la différence entre la désinstallation et la suppression de Dropbox sur votre ordinateur. Lorsque vous décidez de désinstaller Dropbox votre dossier, celui-ci reste présent sur votre disque dur. Votre compte Dropbox est également toujours disponible. Vous pouvez à tout instant réinstaller l’application. 

Laisser un commentaire