Supprimer Compte Giphy

Qu’est-ce que Giphy

« Comment supprimer un compte Giphy? » Cherchez-vous une réponse à la question? Nous répondrons à cette question

Giphy est la plus grande bibliothèque digitale mondiale créé en 2013 par Alex Chung et Jace Cooke regroupant des millions de gifs. Ce sont les utilisateurs de Giphy qui forment la base de données de gif sur ce site. Il permet de créer et partager des gifs.

Essayons d’abord de comprendre ce que sont des gifs. Des gifs sont des petites images qui comportent une particularité, elles sont animées, mais elles ne comportent pas de son. Elles étaient déjà utilisées depuis quelques années, mais, suite à l’achat de Giphy par Facebook, leur utilisation sur les fils d’actualité d’Instagram et l’ajout d’une barre de recherche gif sur Watsapp leur popularité a augmenté d’une façon spectaculaire.

Giphy n’est pas seulement utilisé pour télécharger des gifs, en connectant un compte Instagram à Giphy, l’utilisateur peut partager des gifs trouvés sur Giphy dans son flux Instagram. Autrement dit, d’autres réseaux sociaux comme Facebook Messenger, Pinterest, Tweeter et Snapchat utilisent les bases de données de Giphy.

Supprimer Compte Giphy

Pour créer un compte Giphy, il faut tout d’abord vous connecter sur le site via l’adresse https://giphy.com/  et cliquez sur l’onglet « Log in ». Vous verrez apparaître « Join Giphy » (rejoignez Giphy), il suffit de cliquer dessus pour que votre inscription soit prise en compte.

Une fois un compte Giphy créé, il faut télécharger au minimum 5 gifs ou stickers à votre compte. Vous pouvez notamment créer vos premiers gifs en utilisant Adobe Premier Pro ou Adobe Photoshop. Pour que vos gifs puissent être partagés sur les plateformes de réseau sociaux, il faut que le fond du gif soit transparent et qu’il soit enregistré avec l’extension .gif. Une façon spéciale de créer un gif est d’utiliser des photos que vous avez prises, ou des petits films que vous avez filmé vous-même. Vous pouvez laisser aller votre imagination lors de leurs créations. Il faut néanmoins que les gifs respectent certaines règles. Celles-ci sont disponibles sur le site Giphy, n’oubliez pas de lire ses règles avant de les télécharger, car si elles ne correspondent pas à cette charte, leurs publications vous seront refusées.

Comment supprimer un compte Giphy ?

Les utilisateurs ont la possibilité de supprimer leur compte. Pour ce faire, il faut que vous :

  1. Vous connectiez sur giphy.com en utilisant un ordinateur.
  2. Cliquez sur l’icône de votre compte Giphy sur le côté droit supérieur.
  3. Choisissez « Propriétés » dans la barre déroulante.
  4. Descendez jusque « Canal privé » et sélectionner « Supprimer votre compte ».

Supprimer Compte Giphy etape 1

Supprimer Compte Giphy etape 2

Supprimer Compte Giphy etape 3

Supprimer Compte Giphy etape 4

Cette démarche n’est valable que pour les utilisateurs de Giphy sur ordinateur. Si vous désirez supprimer votre compte depuis l’application, vous devez prendre contact avec le service client. Ceux-ci n’hésiteront pas à vous aider le plus rapidement possible. Il faut savoir que la suppression du compte est définitive et sans retour. Il n’est pas possible de récupérer les gifs plus tard, si vous décidez de recréer votre compte.

Pour toute autre question, ou si vous voulez de l’aide, vous pouvez contactez Giphy par e-mail à l’adresse : support@giphy.com

Comment modifier son mot de passe Giphy ?  

Cliquez sur l’icône Avatar en haut à droite de votre compte. Sélectionnez « Paramètres ». Recherchez le mot de passe dans le menu de gauche sous l’icône de l’avatar. Cliquez dessus et entrez votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe et cliquez sur « Enregistrer ».  

Laisser un commentaire