Supprimer Compte Wechat

Supprimer Compte Wechat

Compte supprimer votre compte Wechat? Nous en parlerons dans cet article.

Wechat est une application gratuite de messagerie créée par la plus grande société d’internet Chinoise Tencent et très populaire en Chine. Son utilisation a commencé en 2011. Chaque mois, plus d’un milliard de personnes utilisent cette application. Bien qu’au départ, il s’agissait simplement d’un service de messagerie, très vite Wechat à ajouter à ses options les services tels que le paiement en ligne ou la réservation de billet d’avion grâce à un système bancaire intégré. Il est possible grâce à un barre-code personnel de payer des factures d’une façon très simple et rapide. En plus de cela, il y a des possibilités telles que la réalisation d’achats en ligne, ou le paiement en ligne après être monté dans un taxi ou à l’hôtel.

Tout comme Whatsapp, Wechat liste les conversations auxquelles vous avez pris part. Vous pouvez également ajouter les personnes que vous désirez. Les messages peuvent être écrits ou vocaux. Wechat permet de créer un groupe de discussion contenant jusqu’à 500 personnes. Pour les appels vocaux ou vidéo, le nombre d’utilisateurs montent jusqu’à 9. Il y a possibilité également de participer à des jeux en ligne avec vos amis. Wechat possèdent également un large choix de langue, au total 20, grâce à cela, vous pouvez facilement communiquer avec des personnes venant de tout les coins du monde.

Suppression de Wechat

Suite à la déclaration en Novembre 2016 par une grande société créant des applications, que Wechat n’utilisait pas le chiffrement de bout en bout, beaucoup de personnes se posent des questions quant à leur confidentialité pendant l’utilisation de Wechat. Si vous aussi, vous avez des doutes, ou un avis négatif sur cette application et préférez supprimer votre compte Wechat, voici comment vous devez vous y prendre :

  1. Ouvrez votre compte sur l’application Wechat.
  2. Après vous être connecté sur l’application Wechat, cliquez sur l’onglet « Moi ».
  3. Cliquez sur « Propriétés ».
  4. Rendez-vous sur votre compte.
  5. Cliquez sur « Supprimer le compte ».
  6. Cliquez sur « Suivant ».
  7. Pour supprimer votre compte, suivez les instructions de Wechat et entrez votre mot de passe.
  8. Votre compte Wechat est maintenant supprimé.

Supprimer Compte Wechat marcher 1

Supprimer Compte Wechat marcher 2

Supprimer Compte Wechat marcher 3

Ne vous conseillons également pour plus de sécurité et de tranquillité de supprimer toutes les discussions que vous avez pu avoir avec les autres membres. Si vous désirez faire cela, il vous faudra cliquer sur le lien « Effacer l’historique du chat ». Une fois votre compte supprimé, vous ne pouvez plus avoir accès à vos informations ni les récupérer. En théorie, votre identifiant Wechat sera définitivement supprimé. Cependant, il faudra environ 60 jours pour que votre compte soit complètement supprimé. Ne vous connectez pas pendant cette période de 60 jours si vous ne souhaitez pas qu’il soit réactivé.

Service client

Si vous avez des doutes, vous pouvez également envoyer un e-mail en anglais avec comme sujet « remove my account » au service client, il vous faudra également ajouter dans l’e-mail votre numéro de mobile, votre ID obtenu par l’application et envoyer le tout à l’adresse suivant : support@wechat.com. Après la réception de votre e-mail, le service client vous enverra un message de confirmation de traitement, cela peut prendre plusieurs semaines. Une fois votre compte retiré de la base de donnée, vous recevrez un e-mail le confirmant.

Comment désinstaller WeChat ?  

Après avoir supprimer votre compte We Chat, veuillez désinstaller l’application de votre téléphone ou votre PC. Pour le PC veuillez-vous rendre dans « Démarrer », « Panneau de configuration »> et cliquez sur « Désinstaller un programme ». Sur le GSM il suffit de faire un clic droit sur l’application et de cliquer sur l’icône poubelle « Supprimer ». 

Laisser un commentaire