Supprimer Compte Spotify

Supprimer Compte Spotify

Comment supprimer votre compte Spotify :

Compte supprimer un compte Spotify? Nous en parlerons dans cet article.

Avec 138 millions d’abonnés payants, Spotify est l’un des principaux services musicaux utilisés dans le monde. La société suédoise se maintient dans le secteur mais a pris un certain nombre de mesures pour améliorer son profil et augmenter ses revenus.

Comment supprimer votre compte Spotify : Annulez votre abonnement à Spotify et fermez définitivement votre compte Spotify.

Si vous êtes un client Spotify Premium, vous devrez résilier votre abonnement Spotify avant de fermer votre compte. Cela signifie que toutes les listes de lecture que vous avez téléchargées pour une écoute hors ligne seront supprimées ; vous n’êtes pas propriétaire de cette musique et dès que vous mettrez fin à votre abonnement, vous perdrez ces listes de lecture stockées localement.

Si vous vous désabonnez mais continuez à utiliser Spotify Free, vous pourrez toujours écouter ces listes de lecture en streaming et elles seront dans votre historique d’écoute. En revanche, si vous supprimez complètement Spotify, vous perdrez l’accès à ces listes de lecture en ligne et hors ligne.

De plus, en supprimant votre compte Spotify, vous perdrez votre nom d’utilisateur et vous ne pourrez l’appliquer à un autre compte qu’un an après votre abonnement initial, si vous décidez de revenir sur Spotify.

Comment annuler votre abonnement à Spotify

Avant de pouvoir supprimer votre compte, vous devez annuler tous les abonnements payants que vous avez souscrits auprès du service. Cela peut sembler assez simple, mais il y a un problème que vous pouvez rencontrer : où résilier ?

Aller simplement sur le site de Spotify pour annuler votre compte ne fonctionne que si vous avez créé le service via Spotify. Certains utilisateurs se sont inscrits via un abonnement iTunes, tandis que d’autres ont utilisé leur abonnement Google Play ou un autre service. La première chose à faire est de trouver où vous payez pour le service et de l’annuler en conséquence.

Supprimer Compte Spotify etape 1

Supprimer Compte Spotify etape 2

Supprimer Compte Spotify etape 3

Annuler l’abonnement – Site Web de Spotify

Si vous avez souscrit au service premium directement par le biais de Spotify, suivez ces étapes pour annuler le service :

Visitez le site Web de Spotify et connectez-vous. Dans la partie gauche, cliquez sur l’onglet Gestion du compte.

Résilier l’abonnement – Site Web de Spotify

  • Si vous avez souscrit au service premium directement par le biais de Spotify, veuillez suivre les étapes suivantes pour résilier le service :
  • Visitez le site Web de Spotify et connectez-vous. Dans la partie gauche, cliquez sur l’onglet Gestion du compte.
  • Cliquez ensuite sur l’option “Changer de plan” en bas de l’écran.

 

 

Remarque : remarquez la date dans la capture d’écran ci-dessus. Vous aurez toujours accès au service Premium jusqu’à cette date.

Ensuite, il vous sera demandé de confirmer votre annulation. Cliquez sur “Oui, annuler”.

 

 

Vous accédez alors à une page d’annulation qui vous indique la date de fin de votre abonnement et vous donne la possibilité de donner votre avis. Remplissez les meilleures réponses et cliquez sur “Envoyer” en bas de la page.

 

Annuler l’abonnement – iTunes

iTunes est un service qui vous permet d’acheter des abonnements supplémentaires en utilisant les méthodes de paiement de votre identifiant Apple. Si vous l’avez fait, suivez ces étapes pour annuler votre abonnement :

Sur votre iPhone, ouvrez Réglages et touchez “iTunes et App Store”.

Appuyez ensuite sur votre identifiant Apple ID en haut de la page. Dans la fenêtre qui s’affiche, appuyez sur ” View Apple ID “.

Appuyez sur ” Abonnements “.

Localisez et appuyez sur votre abonnement Spotify qui sera listé dans l’écran ci-dessous.

Appuyez sur ” Annuler l’abonnement “. Comme mentionné ci-dessus, vous aurez toujours accès au service Premium jusqu’à la prochaine date de facturation.

Si vous avez souscrit à ce service en utilisant un autre partenaire (par exemple votre opérateur mobile, votre fournisseur de télévision ou un autre service), vous devrez annuler en suivant les instructions de ce partenaire.

Comment supprimer votre compte Spotify

Une fois que vous avez résilié votre abonnement, vous devrez contacter Spotify pour supprimer définitivement votre compte.

Leave a Reply